SESSION SUR LA RÉSILIENCE (Bangui, 7-17 Novembre 2017)

L’expérience de guerre et de troubles peut amener les sentiments forts comme la colère, la tristesse, le deuil et la frayeur. En plus de poser des difficultés pour voir la plénitude de la vie que Jésus est venu nous apporter, ces sentiments peuvent amener au stress et au traumatisme. Mais cela n’arrive pas à tout le monde. Il y a des personnes qui rebondissent et continue mener une vie plutôt normale ou même qui transforme les problèmes en opportunités pour grandir et mieux vivre.

Ces personnes sont résilientes. Tout le monde peut apprendre à être résilient. Nous proposons cette session une réflexion, partage et apprentissage des habiletés appris des personnes résilientes.

Nous allons approcher le sujet en 3 grandes parties : dégager ses forces (le principal étant Dieu), faire face au problème avec le support de ses forces, et construire un meilleur futur (base sur le royaume de Dieu).

La réflexion est basée sur des recherches récentes du monde psychothérapeutique, neurologique, spirituel, et sociologique.

La réflexion est une première partie dont la deuxième est l’apprentissage plus profond et professionnel de counseling par les agents pastoraux qui pourront retourner chez eux et aider leurs brebis pour construire la résilience en elles et mieux vivre.

Leave Comment

Your email address will not be published.